Zéolite Clinoptilolite - Abbé Julio - Espace Galilée® - R.P. Joseph Carrel (Galilée)® & Marie-France Carrel - Route de Raisse 30 - CH-2855 Glovelier - +41 32 426 43 37 - Boulevard de Pérolles 57 - CH-1700 Fribourg - +41 26 424 24 01 - +41 79 763 28 08 - Fax : +41 26 424 24 03

Aller au contenu

Menu principal :

Zéolite Clinoptilolite

Publicités


Clinoptilolite -
La poudre zéolite est un chélateur naturel !

La zéolite clinoptilolite est un minerai naturel extrait de roches volcaniques, elle renferme de fortes propriétés d’absorption et une grande facilité d’échanges ioniques , après avoir été soumise à une micronisation poussée, ce qui a pour objectif d’accroître encore sa surface d’échange tout en augmentant le nombre de particules submicroniques. Elle devient ainsi de la zéolite clinoptilolite micronisée (ZCm).

La ZCm dispose d’une charge chimique négative, chose assez rare pour un minéral. Au microscope, elle prend la forme d’une cage, avec des pores et des canaux qui la traversent, elle a une apparence alvéolaire, lui octroyant la capacité d’attirer et d’emprisonner dans ses filets les différents métaux lourds tels que plomb, cadmium, mercure, aluminium, nickel, radionucléides, toxines organiques, radicaux libres et toutes autres substances chimiques toxiques chargées positivement.

Les zéolites possèdent une charge négative et elles sont un des rares minéraux ayant cette propriété. Il est reconnu que la zéolite s’attache solidement aux métaux lourds pour les éliminer et la poudre de zéolite est un chélateur naturel de ceux-ci. Elle se lie également à bien d’autres polluants et microbes pour faciliter leur élimination de l’organisme.

Selon un constat bien établi, il ressort que de nombreuses pathologies sont liées aux toxines et aux toxiques que l’organisme absorbe, tels les polluants environnementaux et ceux liés aux habitats, à l’alimentation, divers produits de synthèse, les métaux lourds, certains cosmétiques.

Les effets de cette toxicité brise la barrière protectrice d’un système immunitaire globalement déficient, provoquent de multiples difficultés de bien-être.

La ZCm est une arme fiable qui contribue à améliorer ces pathologies issues de ces différentes toxicités. Il est des effets qui prouvent que l’apport de zéolite dans une diète est fortement bénéfique au maintient système immunitaire.

La poudre zéolite soutient efficacement le système immunitaire, utilisée en complément dans les régimes alimentaires adaptés, elle en renforce l’efficacité.

Elle désacidifie fortement l’organisme et normalise la flore intestinale améliorant l’état général, par non seulement le renforcement des défenses immunitaires mais également par le renforcement de son pouvoir anti radicalaire. Les études conduites en Autriche par le professeur Abuja, et par des experts en génétique, ont prouvé, par mesure photométrique, une forte réduction des radicaux libres.

Des études effectuées sur des souris, confirment qu’elle permet également de diminuer la peroxydation des lipides dans le foie. Elle s’inscrit, d’ores et déjà, naturellement parmi les substances aptes à induire le retard de vieillissement, mettant en échec les diverses pathologies induites par les radicaux libres.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu